Notre déontologie pour les intervenants

Culture & Compagnie a sélectionné de manière rigoureuse des intervenants qui signent une «convention de partenariat».

Ils doivent partager la philosophie de la société : prendre le temps d’apporter avec professionnalisme, joie, bonheur, culture et sérénité.

Une méthodologie de sélection stricte : interview systématique des intervenants, vérification des diplômes, prise de références (y compris auprès des fédérations), exercices in-situ ou en public, rédaction et montage de l’atelier en commun.

Nos partenaires sont visités régulièrement afin de suivre dans la durée les programmes proposés aux différents publics.

Nous souhaitons porter à votre connaissance avant de vous rencontrer trois éléments clés de la « charte de partenariat » :

  • « Le partenaire s’engage à promouvoir, le bien-être, le rire, la joie auprès des résidents et ou des salariés en offrant à tous la même attention, la même gentillesse et l’empathie nécessaire pour ce type de public.
  • Le partenaire s’engage à exécuter ses prestations avec le plus grand professionnalisme et dans le respect des hommes et femmes qui en bénéficient, quels que soient leur race, leur origine, leur religion et leurs états de santé.
  • Le partenaire s’engage à respecter strictement le secret professionnel dans l’exercice de ses activités… »
    •  

      Un Comité de « référents » (Artistes, Gérontologues, Conférenciers, Explorateurs…) conseille la société dans l’approbation des types d’interventions de manière à veiller à l’éthique indispensable pour exercer auprès des séniors.

      Notre credo : apporter joie, bonne humeur, convivialité, culture et sérénité.

      Pour en savoir plus, contactez nous